Torasha RPG : la Confrérie de Saïsha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les portes et les bas-fonds

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les portes et les bas-fonds Empty
MessageSujet: Les portes et les bas-fonds   Les portes et les bas-fonds Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:59

Voilà, soit je suis une loutre de l'espace, soit il n'y a pas de portes de la ville ... donc on rentre par où ? De plus, j'en suis moins sur, mais je n'ai pas vu d'endroit clairement spécifié bas-fonds ... comment on organise une guerre de gang ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les portes et les bas-fonds Empty
MessageSujet: Re: Les portes et les bas-fonds   Les portes et les bas-fonds Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:27

*me frappe la tête sur le bureau, désespérée*

Effectivement, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Mei Haruta
Admin
Mei Haruta


Messages : 35
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : Dans les rues de Saïsha, rêvassant en marchant... Hey, fais attention où tu marches ou tu vas tomber ! T.T

Les portes et les bas-fonds Empty
MessageSujet: Re: Les portes et les bas-fonds   Les portes et les bas-fonds Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:18

Cela me paraît une bonne idée. Pour la porte, je l'ajoute dès que je sais dans quelle partie la mettre. Pour ce qui d'un quartier bas-fonds... Il faut demander à Netari. =P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les portes et les bas-fonds Empty
MessageSujet: Re: Les portes et les bas-fonds   Les portes et les bas-fonds Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:03

Si je peut me permettre, dans une ville type medieval, il devrait y avoir une porte par point cardinal, voir plus si la ville est vraiment énorme. Après, c'est ce que j'en dit, juste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les portes et les bas-fonds Empty
MessageSujet: Re: Les portes et les bas-fonds   Les portes et les bas-fonds Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:35

Je me demande, pourquoi loutre de l'espace? gnéhéhé... Mais effectivement, quelques bas-fonds peu éclairés seraient un logement idéal pour des individus peu fréquentables qui aimeraient bien pouvoir faire leur boulot discrêtement non mais oh. Quand aux portes, une par point cardinal(aux?) serait bien pratique pour le RP, style ''je vais à la porte nord'' et non pas ''la porte de Baldur mais c'est où?'', un exemple pris au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les portes et les bas-fonds Empty
MessageSujet: Re: Les portes et les bas-fonds   Les portes et les bas-fonds Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:32

Bwahahahah.

vv C'est démoniaque.
Je veux une porte, aux points cardinaux (pour répondre à la petite question de notre cher assasin), mais surtout des bas-fond où l'on peut combattre ^^. J'adooooorais faire un RP là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les portes et les bas-fonds Empty
MessageSujet: Re: Les portes et les bas-fonds   Les portes et les bas-fonds Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:45

Si RP il y a, je te suis! Ou plutôt je t'attend. Et je me sens très insulté, je ne suis pas un assassin, mais un maraudeur, nuance légère mais fondamentale. Pourquoi pas des égoûts aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les portes et les bas-fonds Empty
MessageSujet: Re: Les portes et les bas-fonds   Les portes et les bas-fonds Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:49

Un marauder n'est pas un assassin. la nuance est que l'assassin, il ne tue que sa cible, tandis que le marauder, il n'y a que sa cible qui en réchappe Very Happy

Pour les égouts, je crie gaffe aux incohérence temporelles et logiques. Dans une cité médiévale pure, on ne trouve pas d'égouts. De plus, dans une cité régie par la magie, je pense que des systèmes ont été inventés pour récuperer les déchets et en faire des golems, ou des niaiseries du même style.
Revenir en haut Aller en bas
Netari Torunae
Admin
Netari Torunae


Messages : 76
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 31
Localisation : Conches (27)

Les portes et les bas-fonds Empty
MessageSujet: Re: Les portes et les bas-fonds   Les portes et les bas-fonds Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:56

Pour ce qui est des portes, c'est une des spécificitées de la ville : elle n'en a pas. Comme la ville s'est construite de façon anarchique, il n'y a pas de fortifiications. Cela peut en effet sembler bizzare pour une cité médiévale, mais Saïsha n'en est pas pour le moins sans défense. Elle est entourée de montagnes et de hauts pics, difficiles voir impossible à emprunter pour une armée. A l'Est, il n'y a qu'une zone rocheuse de plus en plus chaotique (d'apparence, pas d'alignement !) et très dangereuse. Encore plus à l'Est se trouve les démons contre lesquels les druides forment une légion permanente. Un grand axe de circulation ("grande route des caravanes") traverse les escarpements rocheux à l'Ouest sur laquelle circulent en permanence de nombreux marchands qui vont et viennent entre la cité et les autres Etats (une carte de la cité et du continent sera bientôt disponible). Ce sujet comprend la jonction entre cette route et la ville et peut être considéré comme l'entrée de la ville. En outre, personne n'a envie de se frotter à une armée de Gardemages. Voilà les raisons pour lesquelles les druides n'ont pas érigé de fortifications.

Les limites de la cité ne sont pas définies, car des marchands et des nomades arrivent et partent tous les jours. Pour ce qui est des bas-quartiers, vous avez le quartier des plaisirs où, bien que les armes soient inderdites, de nombreux incidents arrivent tous les jours. La couronne Nord est un lieu où les gardmeages passent peu, et où s'est développé une criminalité assez importante. Les prêtres de Selanna tentent vainement de convertir la jeunesse sans repère qui grandi dans la rue et ainsi de se faire de nouveaux fidèles mais... ce n'est pas facile tous les jours pour eux. Enfin, si vous cherchez à vous battre, je vous conseil d'essayer le quartier Bannek : ce peuple juge ses adversaires sur leur force et leur société est basée sur le combat. Il n'est pas rare qu'ils engage un duel à mains nues contre un etranger pour si il est digne de vivre avec eux. Je ferai bientôt la descrption de ces lieux.

Il n'y a évidemment pas d'égouts, et les déchets doivent être déposés par les habitants dans des grandes jares magiques qui les font disparaître (pour ceux qui ne connaissent rien à la magie) / qui réduit leur masse au maximum pour permettre de créer un concentré de matière, utilisable par les allumés du laboratoire (pour ceux qui s'y connaissent un peu). On peut y mettre d'immenses quantités d'ordures avant qu'elles soient pleines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les portes et les bas-fonds Empty
MessageSujet: Re: Les portes et les bas-fonds   Les portes et les bas-fonds Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:49

Donc, pourrais-tu mettre au moins des routes principales...
Revenir en haut Aller en bas
Mei Haruta
Admin
Mei Haruta


Messages : 35
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : Dans les rues de Saïsha, rêvassant en marchant... Hey, fais attention où tu marches ou tu vas tomber ! T.T

Les portes et les bas-fonds Empty
MessageSujet: Re: Les portes et les bas-fonds   Les portes et les bas-fonds Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:18

Voici la route qui entre dans la ville : http://saisha.jdrforum.com/grande-route-des-caravanes-f92/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les portes et les bas-fonds Empty
MessageSujet: Re: Les portes et les bas-fonds   Les portes et les bas-fonds Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:30

d'accrod merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les portes et les bas-fonds Empty
MessageSujet: Re: Les portes et les bas-fonds   Les portes et les bas-fonds Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:05

c'est ben beau les portes pis les quartiers pauvres mais... on fait quoi des bateaux ???
Revenir en haut Aller en bas
Netari Torunae
Admin
Netari Torunae


Messages : 76
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 31
Localisation : Conches (27)

Les portes et les bas-fonds Empty
MessageSujet: Re: Les portes et les bas-fonds   Les portes et les bas-fonds Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:03

Les bateaux acostent à un des ports de la ville (il y en a un au Nord et un au Sud car la cité de Saïsha n'est pas reliée à l'océan). Ces ports n'ont pas de nom, mais ils sont assez grands et le traffic y est permanent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les portes et les bas-fonds Empty
MessageSujet: Re: Les portes et les bas-fonds   Les portes et les bas-fonds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les portes et les bas-fonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Torasha RPG : la Confrérie de Saïsha :: Hors Role Play :: Autres :: Questions-
Sauter vers: