Torasha RPG : la Confrérie de Saïsha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le conservatoire du Crâne rouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elandar

Elandar


Messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 31
Localisation : Evreux

Le conservatoire du Crâne rouge Empty
MessageSujet: Le conservatoire du Crâne rouge   Le conservatoire du Crâne rouge Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:11

Basé dans la Partie Est de la ville, le Conservatoire se dresse fièrement. Les élèves èrent dans les différents couloir, à la recherche de leur salle de cours. Les professeurs attendent leurs élèves patiemment. C'est la rentrée. Examinons les différents batiment constituant le conservatoire. A droite, l'internat. Un batiment en pierre, recueillant une centaine d'élèves chaque année, une cantine est accolée à l'internat. Devant lui se dresse batiment principal, on y entre par une grande porte en bois, ouverte toute la journée. Un batiment en pierre, avec de larges fenêtres. En entrant, on arrive dans un hall somptueux, <<histoire de faire rêver les élèves quand ils rentrent la première fois dans ce lieu>>. [img]Le conservatoire du Crâne rouge Trooop10[/img]

A droite se trouve l'administration, et à gauche la bibliothèque et les archives.

En montant, on accède aux salles de cours. L'escalier à gauche mène vers les salles d'histoire de la musique et des techniques musicales. L'escalier de droite mène vers les cours d'instrument. Toutes ces salles ont été étudiés pour une bonne isolation. Aucune chance de pertubation des autres cours. La voie du milieu mène vers les cours de chants.

Puis en empruntant un chemin menant derrière le conservatoire, on arrive à l'atelier. Ici sont fabriqués ou réparés les différents instruments. Ici aussi des étudiants s'activent. Les cours de fabrication d'instruments sont donnés ici.

Les étudiants étaient la pour des buts différents, certains obligés et poussés par leur parents. D'autres poussés par la passion de la musique, d'autres pour en faire leur métier, ménestrel, troubadour, professeur, ou encore fabricants d'instruments, chacun à sa place ici.
A gauche, se trouve la maison du directeur, ainsi que des logements pour les professionels, itinérants ou pas, qui auraient besoin d'un hébergement.

Elandar lui se trouvait à la bibliothèque, feuilletant un recueil de chants. Il sourit. Ces chants seraient parfait pour ces élèves. Ces chants pouvaient donner libre cours à l'interprétation, et les voix pouvaient se meler à la perfection. Aucune restrictions, selon l'auteur du recueil. Il essayerait d'amener ces élèves à acceder à leurs propres voix, s'il pouvait s'exprimer ainsi. Il prit le livre et sorti de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Selanna
Maître du jeu
Selanna


Messages : 45
Date d'inscription : 09/02/2009

Le conservatoire du Crâne rouge Empty
MessageSujet: Re: Le conservatoire du Crâne rouge   Le conservatoire du Crâne rouge Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:09

Noshiro, Archimage de Saïsha

Description :
De grande taille, très fin sous sa robe de mage d'une blancheur éclatante parsemée d'étoiles à huit branches violettes, le symbole de la cité. Chauve avec cependant quelques cheveux blancs qui forment un cercle autour de son crâne, l'Archimage de la cité ne paye pas vraiment de mine par son apparence, mais il émane de lui un tel charisme, une telle magie qu'il est impossible de ne pas le voir : il semble rayonner partout où il va. Ses yeux d'un superbe bleu clair illuminent son visage sans ride.

Role-play :
Il descend souvent parmi la population de la ville pour se renseigner sur son devenir et sur ses doléances, et c'est aujourd'hui, jour de l'ouverture du conservatoire, qu'il s'y rend pour inspecter. Enfin, inspecter... Avec les mains derrière le dos, regardant vers un coin du plafond pendant plus de dix minutes en admirant l'architecture montre bien qu'il n'est venu que pour contempler. Il rend leur salut aux personnes qui le croisent sans vraiment y penser, se déplaçant avec une légèreté et un silence impressionnant. Croisant élève sur élève, il se décida à chercher un professeur. Sachant que dans ce lieu d'étude, on trouvait toujours plus d'enseignants dans une bibliothèque que d'étudiants, il se dirigea vers celle-ci. Au moment où il approchait de celle-ci, la porte s'ouvrit sur un centaure avec un livre sous le bras.

"Ah, bonjour jeune centaure" dit-il d'une voix sereine, le visage éclairé par un sourire tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://saisha.jdrforum.com
Elandar

Elandar


Messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 31
Localisation : Evreux

Le conservatoire du Crâne rouge Empty
MessageSujet: Re: Le conservatoire du Crâne rouge   Le conservatoire du Crâne rouge Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:44

*Noshiro... Je me demande ce qu'il fait la... *

Elandar avait devant lui l'archimage de la cité, qu'il reconnut tout de suite pour tel. Il ne l'avait pourtant jamais vu, mais avait beaucoup entendu parler de lui. Il se sentait honoré par une telle rencontre. Il lui répondit, d'un air d'une personne habitué à parler aux puissants:

- Bonjour sire Noshiro, qu'esce qui vous amènes par ici? Vous voulez me demander quelque chose?

Elandar avait encore du temps, il ne commençait son cours que dans une heure. A vrai dire, cela lui plaisait asser, d'avoir enfin quelqu'un d'important à qui parler. Qui sait, peut être pourrait-il se produire auprès des mages de la cité. Enfin, ne rêvons pas, ils ont certainement autres choses à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Selanna
Maître du jeu
Selanna


Messages : 45
Date d'inscription : 09/02/2009

Le conservatoire du Crâne rouge Empty
MessageSujet: Re: Le conservatoire du Crâne rouge   Le conservatoire du Crâne rouge Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:28

« Pour tout vous dire, répondit l’archimage, il se trouve que j’ai entendu parler de ce conservatoire par un ami. Etant moi-même féru de musique, j’ai voulu voir personnellement de quoi il en retournait. Je dois admettre que je suis satisfait de la disposition de ces lieux. » Il étendit les bras en désignant la structure, et laissa son regard parcourir l’ensemble tout en disant :

« vous avez su donner à cet endroit le calme solennel que requière la musique savante, et la beauté pieuse d’un temple de Nouime. Les lucioles disposées dans ces globes de verre produisent des lumières plus douces et plus agréables que des torches de feu permanent. Il faudra que j’en touche un mot à notre architecte… » Dit-il, songeur. Il se tourna à nouveau vers le centaure, l’air serein, joignant ses doigts.

« Mais je ne suis pas venu pour vous faire l’éloge de votre propre bâtiment. Je voudrais savoir comment vous vous organisez ici. Vous savez, administrer une ville n’est pas chose facile, et je m’inspire souvent de mes concitoyens pour trouver des solutions à mes problèmes. Auriez-vous un peu de temps à m’accorder pour me décrire l’organisation que vous avez mis en place au sein de ce conservatoire ? Si vous êtes pressé, je ne vous retarderai pas, je reviendrai. » Se reprit-il immédiatement.



[HRP] Et notre cher centaure se fera un plaisir de nous faire ici non pas dix mais vingt lignes (sans compter les sauts de lignes bien évidemment) en décrivant les actions, les pensées de son personnage, en précisant l’expression de son visage, et donnant des détails sur sa façon de s’exprimer, etc. Allez, tu peux le faire ^^! [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://saisha.jdrforum.com
Elandar

Elandar


Messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 31
Localisation : Evreux

Le conservatoire du Crâne rouge Empty
MessageSujet: Re: Le conservatoire du Crâne rouge   Le conservatoire du Crâne rouge Icon_minitimeMer 23 Déc - 13:50

*Ah ouais. Quand même... Bon, je vais essayer de lui expliquer. Je l'aime bien. Il a l'air vraiment de s'intéresser aux problèmes de sa villes et à ses habitants. Alors voyons voir...* Voila ce que le cerveau d'Elandar pensait, pendant que son bras grattait sa tête, à partir de la gauche vers la droite.

Le centaure commença donc à réfléchir et répondit, lentement, au fur et à mesure que lui venaient les mots:
-Et bien, enfaites, voyez vous, le conservatoire fonctionne depuis longtemps. Nous fonctionnons grâce aux frais d'inscriptions, et grâce aux aides alloués par la ville, mais ça vous le savez surement... De plus, nous essayons depuis quelques années de faire acceder l'école aux plus pauvres, en faisant des réductions. C'est pour ça que les aides sont importantes. Par ailleurs, la guilde des musiciens offre une bourse pour les étudiants voulant devenir proffessionels.

Par ailleurs, nous fonctionnons comme une administration normale, avec un directeur, des secrétaires, etc. Néanmoins, chaque personne qu'il soit directeur ou simple proffesseur est pris au sérieux, et nous fonctionnons sur l'entente et la confiance. Nous avons tous un salaire égal, car tout le monde ici est passionné par la musique et l'argent devient une question secondaire... Le directeur est d'ailleurs un orguaniste hors pair. Pour l'avoir entendu jouer, j'avoue avoir eu des frissons...


Elandar reprit son souffle, c'était tout ce qu'il pensait utile de dire, après tout, il n'était qu'un simple proffesseur. Mais il demanda quand même pour être sur:
-Ais-je répondu à votre question ou pas? Du moins vous ais-je fait une rapide présentation, j'éspère que cela vous sera utile, même si cela m'étonnerait. En tout cas, je vous remercie de vous interesser à notre cause et à ce conservatoire. Vous savez la musique, c'est quelque chose de grandiose, qui sert à émanciper les hommes voyez vous? Sans musique, le monde s'écroulerait. Elandar marqua un temps, enfin à mon avis...

*Voyons ce qui pourra de ceci réussir.* Pensa Elandar, dans l'espoir que le type derrière son écran censé écrire une vingtaine de ligne puisse écrire ses 20 lignes. Il regarda son interlocuteur dans les yeux avec l'espoir de percevoir sa réaction intérieure, positive dans l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Selanna
Maître du jeu
Selanna


Messages : 45
Date d'inscription : 09/02/2009

Le conservatoire du Crâne rouge Empty
MessageSujet: Re: Le conservatoire du Crâne rouge   Le conservatoire du Crâne rouge Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:17

Après une écoute attentive, l'Archimage inclina la tête en signe d'approbation. Il répondit : "Je suis tout à fait d'accord avec vous, la musique permet de redonner du baume au cœur, elle favorise la bonne humeur et l'entente cordiale entre tous les hommes. Ne dit-on pas que la musique est un langage universel ? Elle redonne courage et espoir, et je vous félicite pour l'atmosphère de confiance et de coopération que vous avez su instaurer ici. Mais vous savez, il y a beaucoup à faire pour les enfants dans la cité de Saïsha. Une jeune professeur du nom de Ceres Aasternian s'est installée dans la couronne nord de la ville, avec pour objectif de fournir une éducation aux enfants de la rue. En soutenant son projet avec votre logistique de qualité, vous pourrez bénéficier de son immense motivation. En d'autres termes, si vous lui offrez de l'aide grâce à vos moyens conséquents, car vous avez ici des professeurs talentueux, des instruments, des salles insonorisées, et même plus encore, toute votre équipe pédagogique sera enrichie par sa présence. Allez la voire, vous ne pouvez qu'y gagner. Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation, et à bientôt." Il salua une dernière fois son interlocuteur, et se retourna en direction de la sortie. Avant de franchir la porte, il se retourna et dit : "Au fait... Je viendrai peut-être jouer ici un de ces jours, l'orgue me manque... " Puis il s'en fut, le pas léger et la démarche altière.



[HRP] Et bah voilà, c'est très bien comme ça ^^. Continue dans cette voie; et n'hésite pas à aller voir les longs posts des autres quand tu cherche quoi écrire [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://saisha.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Le conservatoire du Crâne rouge Empty
MessageSujet: Re: Le conservatoire du Crâne rouge   Le conservatoire du Crâne rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conservatoire du Crâne rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Torasha RPG : la Confrérie de Saïsha :: Partie Est :: Conservatoire du Crâne Rouge-
Sauter vers: