Torasha RPG : la Confrérie de Saïsha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bravo pour votre courage

Aller en bas 
AuteurMessage
Emilie Denora

Emilie Denora


Messages : 15
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 29

Bravo pour votre courage Empty
MessageSujet: Bravo pour votre courage   Bravo pour votre courage Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:30

Chère Arwen

J’admire votre courage et j’apprécie le jugement critique que vous portez à l’encontre du Royaume des Cinq Joyaux. Il se trouve en effet que nous autres vampires ne sommes pas très respectés là-bas… Si cela vous intéresse, je peux vous informer que l’Inquisition Solaire pratique couramment la torture sur ceux qu’elle soupçonne d’être des hérétiques, ce qui représente beaucoup de personnes croyez-moi ! Mais tout espoir n’est pas perdu : j’ai rencontré récemment une jeune inquisitrice dissidente (dont je ne citerai pas le nom pour ne pas lui attirer d’ennuis) qui prônait le respect d’autrui et l’abolition de la torture, car tout le monde sait que la torture peut faire dire absolument n’importe quoi à n’importe qui. Je vous prie de bien vouloir écrire un article parlant de cette personne, au cas où d’autres se trouveraient dans le même cas : cela leur permettrait de trouver un soutien, de savoir qu’ils ne sont pas seuls, et fera peut-être réagir ceux qui ne pensent pas encore ainsi. Cette jeune personne est convaincue que Soleil ne désire pas la mort et la souffrance de tous ceux qui ne croient pas en lui, elle est sûre que son dieu ne peut pas être assez sanguinaire pour cela. Vous avez parlé des rigidités du quotidien, mais il y a bien pire, il y a la torture de ceux qui montrent des signes de croyance en un autre dieu. Elle est le parfait exemple d’une personne ayant foi en Soleil qui est persuadée que les inquisiteurs font fausse route. Elle a compris, je pense, un point essentiel : le clergé solaire ne détient pas la vérité quand aux volontés du dieu qu’ils servent, elle est a interpréter par chacun. Il est vrai qu’il vaut mieux préserver la liberté de penser en général, mais il n’y a qu’un seul point de vue à adopter contre la torture, il faut la combattre car cela n’apporte que la douleur et aucune réponse valable. Et, étant donnée la présence de la délégation des cinq joyaux, cela permettra peut-être de faire réagir des membres de celle-ci.

Sans vouloir vous attirer d’ennuis, car votre nom circule déjà au sein de plusieurs groupes d’assassins, bien que le prix ne soit pas vraiment intéressant pour l’instant, je vous serais extrêmement reconnaissante de bien vouloir écrire un article qui parlerait de cette conception nouvelle.

J’indique mon nom par respect pour vous et pour mes propos, et parce que je ne crains rien des Narkae.

Emilie Denora, ambassadrice de la Confédération Vampirique Impériale à Saïsha.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo pour votre courage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La magie, limites et contraintes (à lire pour ceux qui l'utilisent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Torasha RPG : la Confrérie de Saïsha :: Le journal d'Arwen del Consortium :: Le courrier que vous pouvez envoyer-
Sauter vers: