An 600 de calendrier de Torasha, le continent est divisé en cinq Etats distincts :
Tout à fait au Sud-Ouest se trouve la terre des Ombres, la demeure des vampires et des nécromanciens dirigés par le redoutable sorcier Sord, qui projette de s'emparer des autres Etats grâce à la Secte de la Main Noire, une communauté présente un peu partout sur le continent. Depuis la péninsule montagneuse et volcanique, les émissaires, les espions de cet empire se répandent discrètement à travers le monde.
Au Sud-Est se situe l'archipel du Consortium, une nation d'humains basée sur des valeurs telles que la sagesse la recherche de la vérité et l'égalité. Peuple d'érudits et de marins, ils cherchent le contrôle des mers, ainsi que toutes les connaissances et savoirs-faire connus. Pour protéger leur utilisation des portails dimensionnels que convoite la Confrérie de Saïsha, ils ont formé une alliance avec la Secte de la Main Noire : l'Ordre de la Frégate Noire.
Le Royaume des Cieux, une terre très forestière de l'Est, est peuplé de centaures et tient son nom du culte que vouent les habitants à Laneya, la déesse des étoiles et de la nuit. Ils sont très proches de la Nature et sont de grands astronomes. Leurs savoirs ne se transmettant qu'oralement, il n'y a aucune trace écrite de l'extraordinaire quantité de connaissance qu'ils possèdent.
Au centre et à l'Ouest, on trouve l'immense Royaume des cinq Joyaux, aux paysages diverses (forêts, plaines, montagnes, marécages...). Habité par le peuple humain Narka, c'est un puissant Etat dont le peuple est uni autour du culte du Dieu Soleil. Ce pays, divisé en ordre comme au Moyen-Âge de notre monde, cherche, grâce à ses diplomates efficaces, son armée bien équipée et sa flotte redoutable, à convertir toutes les populations au culte de Soleil... et aussi accessoirement à rayer de la carte les membres de la Secte de la Main Noire, hérétiques à leur yeux de par leur existence.
Enfin (et c'est surtout cela qui nous intéresse), dans l'extrême orient du continent, au milieu des montagnes, se dresse sur un plateau la fière et gigantesque cité de Saïsha, centre des échanges internationaux, défendant l'ordre sur Torasha. Elle est construite chaotiquement autour de la titanesque Académie de Magie qui trône au milieu des habitations, telle un rocher dans la plaine. Peuplée de toutes les races pensantes du continent, elle est dirigée par les magiciens. C'est un véritable carrefour commercial où l'on trouve tout et n'importe quoi : il y a des joaillers, des forgerons, des dresseurs, des dompteurs, des maraîchers, des bouchers, des boulangers, des vendeurs et des acheteurs de tout. Cependant, les tensions entre les nations d'origines des habitants rompent souvent la bonne ambiance de la cité.