Port très commerçant, c’est un lieu plein de vie où se débarquent et s’embarquent chaque jour des centaines de personnes et des dizaines de tonnes de marchandises de toutes sortes. Il accueille les immigrés et les commerçants Narkae, Tzocals et Banek, les vampires et les nécromants (lorsqu’il y en a). Construit à l’aide de gigantesques blocs de pierre blanche-jaune lisses et arrondis, modelés par magie à la création de la cité, il comporte une trentaine de quais d’importance remplis de grands navires de différentes nations, dont certaines réservées à l’Armada Indigo, les bateaux de la Confrérie de Saïsha. Il y a également de plus grands quais prévus pour les grandes quantités de bateaux de pêche qui prennent la mer en toutes heures et en tous temps pour fournir le poisson de la cité. Le transit humain est extrêmement important et c’est une véritable cohue qui règne dans les rues qui séparent la trentaine de baraquements qui accueillent des marchandises et de pièces de navire. Fréquents sont les vols à la tire, les larcins dans le « Chaos du Sud », car les gardemages n’y interviennent pas : l’ordre n’y est régit que par une petite milice, la Garde Portuaire, qui assure du mieux qu’elle peut le respect de la sécurité.