Torasha RPG : la Confrérie de Saïsha
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 La Guilde de la Main Noire (facultatif)

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Selanna
Maître du jeu
Selanna


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MessageSujet: La Guilde de la Main Noire (facultatif)   La Guilde de la Main Noire (facultatif) Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:36

La guilde de la Main Noire


La Guilde de la Main Noire regroupe plusieurs types de membres : les nécromanciens, disciples de l'ancien demi-dieu Sord -le fondateur de la guilde, sont des êtres de magie. Comme un prêtre en harmonie avec la nature qui se verrait allonger son espérance de vie et attribuer certaines facultés (comme communiquer avec les animaux, les plantes), un nécromancien est en phase avec la Mort. Grâce à ce lien, il n'est plus menacé par l'âge : bien que son corps continue de subir les affres du temps, son esprit y résiste, ce qui lui permet de « vivre » jusqu'à plusieurs siècles mais qui le transforme en squelette assez rapidement. En outre, il dispose de pouvoirs extrêmement dangereux liés à la mort, la maladie, au vieillissement... La Nécromancie, ou Magie de la Mort, peur être enseignée comme n'importe quelle magie, mais n'existe de façon inné que chez un nombre infime de personne, ne dépassant pas un ou deux par génération. A la tête de la guilde, les nécromanciens la dirigent d'une main de fer, imposant aux autres membres une discipline implacable. Cependant, lorsqu'ils cherchent des adeptes, ils sont bien plus subtiles : ils séduisent des personnes brisées, des gaillards en quête d'aventure ou des gens avides de vengeance. Ils sont les ennemis jurés de l'Inquisition, qui les combat avec rage et détermination. Il y eu une période flou durant laquelle on ignorait ce que représentaient véritablement ces mages noirs, mais le sens commun s'accorde aujourd'hui pour dire que cette guilde est la mal incarné. Pourtant, le commerce de matières premières et de connaissances continue toujours entre elle et le Consortium. Certains disent que les Tzocals sont aveuglés et ne voient que le « bon » côté de cette organisation, d'autres pensent que les gouvernants du Consortium eux-mêmes sont corrompus.

La Guilde de la Main Noire regroupe également un bon nombre de vampires. Créatures de la nuit, les vampires sont différents des êtres humains, même si ils leur ressemblent beaucoup. Tout d'abord, ils habitent eux aussi des corps sans vie, froids, dont seul le sang circule encore, car, à l'inverse du nécromancien, ils se nourrissent de sang pour préserver leurs corps, car ils répugnent à vieillir. Ils peuvent régénérer leurs blessures et leurs capacités physiques et mentales sont supérieures à celles des humains la nuit, mais ils deviennent faibles le jour, à peine capables de se déplacer. Ils peuvent s'évanouir si ils restent trop longtemps à la lumière du Soleil, et ils sont particulièrement sensibles au feu, qui les empêche de se régénérer. Les vampires ne sont pas des humains spéciaux : ils sont une espèce différente. Un vampire ne peut devenir humain, ni avoir de progéniture avec. Un humain peut devenir vampire, mais au terme d'un long rituel complexe de nécromancie, pratiqué en de rares occasions. Les vampires possèdent leur propre ville et ne se mêlent que peu aux humains. Cela n'empêche pas d'en trouver aisément au Consortium ou à Saïsha. Ils vivent dans une société très fermée, très aristocratique, où seul l'ascendance peut vous assurer une bonne place parmi les autres. La société des vampire, appelée communément « Confrérie Vampirique », est une sorte de grande cour, où s'affrontent en permanence, et sur tous les niveaux, de nombreux courtisans pour le prise du pouvoir, ou pour les attentions des dirigeants militaires. Car depuis certains évènements intérieurs, c'est un général qui gouverne la confrérie.

Enfin, de nombreux humains cohabitent avec ces êtres : ils peuvent être des apprentis nécromanciens, des sympathisants anti-inquisition, des Banneks désireux de redonner à leur peuple sa gloire passée. La plupart sont subordonnés aux Nécromants, mais ils ont réussi à faire valoir leur importance et tiennent maintenant une part importante dans les décisions de la guilde. Toutefois, ils sont toujours gouvernés par Sord et son Conseil des Nécrosages, une assemblée regroupant les plus puissants nécromanciens et quelques hauts dignitaires vampires. Pour l'instant, la Guilde de la Main Noire ne fait pas beaucoup de vagues, mais tout le continent de Torasha sait qu'elle prépare un coup d'envergure, dans le but qu'ils ont suivi depuis le début : le prise de contrôle du continent.
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