|
|
| Histoire complète du continent (facultatif) | |
| | Auteur | Message |
---|
Selanna Maître du jeu
Messages : 45 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Histoire complète du continent (facultatif) Mer 4 Mar - 20:57 | |
| Voici la prmière partie du récit des évènements les plus marquants de l'histoire de Torasha
-76 Les débuts historiques commencent avec la rédaction du premier alphabet par les Tzocals, un petit peuple d’humains vivant sur un archipel du Sud. Leur société, fondée sur l’organisation, la science et le mérite s’organise progressivement
-35 C’est approximativement à ce moment là que les prêtres de Soleil reçurent les Parchemins de la Lumière, des rouleaux dans lesquels sont consignés les commandements de Soleil. Forts de cette preuve du pouvoir de leur dieu et aidés par la nation de Narka, ils commencent à répandre leur culte depuis les montagnes centrales, dans toute la partie centrale du continent.
-13 Après s’être débarrassé des tribus Banneks contre qui ils étaient en guerre, les centaures, menés par leur reine Nameya se constituent en Royaume des Cieux. En cette année est rédigée le Code des Lois qui regroupe les lois fondamentales des centaures et qui défini également la « dignité et l’égalité de tous les êtres ».
0 Fixée par les érudits de la Confrérie de Saisha, l’an zéro correspond à la naissance de Zallen le Merveilleux, fondateur de la confrérie et grand théoricien de la magie druidique.
16 Cette année-là est la date présumée d’arrivé des Démons sur Torasha. On les soupçonne d’être arrivé en créant une brèche entre leur dimension et la notre causée par leur seigneur. Personne n’en est cependant au courant pour l’instant.
56-76 Forts de dizaines de milliers de fidèles, les Légions de la Lumière prennent le contrôle des territoires environnants. La magie des prêtres force le respect des tribus celtiques présentes et bientôt, le Patriarche Solaire se nomme « roi » des terres orientales. Ecrasant les cultes locaux, il proclame ainsi son dieu « divinité d’Etat » et interdit toutes autres formes de culte. En 76, le Royaume Solaire est achevé.
79 Le roi Solaire Edgar 1er apprend qu’un petit royaume lui résiste à l’Est et qu’un archipel du Sud refuse sa foi. Sûr de sa puissance, il leur lance un ultimatum puis, devant leur réponse clairement négative, déclare la guerre à ces deux jeunes Etats.
80 Bien plus nombreux, les soldats de la Lumière vainquent les Porteurs d’Orage (du Royaume des Cieux) dans les plaines de Kamei. Trop fières de leur victoire, ils ne prirent pas garde aux forces Tzocales qui, au petit matin, anéantirent les Légions de Soleil dans leur propre campement. Les renforts de Soleil arrivèrent une semaine plus tard pour se retrouver nez à nez avec les forces de leurs deux ennemis rassemblées. La bataille fut rude et aucun des deux camps n’en ressorti vraiment vainqueur. Les survivants rentrèrent chez eux et une trêve fut momentanément décrétée. A partir de ce moment, cet endroit fut nommé « les Plaines de la désolation », en référence aux massacres qui laissèrent la terre infertile pendant des siècles.
100 Cette période difficile n’est pas prête de s’arrêter : le royaume des cieux voit arriver depuis l’Ouest des hordes de créatures innommables que rien n’arrête. Le Royaume Solaire en profite pour subtiliser ressources et vivres quand l’armée d’Orage se bat ailleurs. Ils seront punis. Quelques semaines plus tard, une attaque massive de ces « démons »inflige de lourds dégâts à leur armée. Cependant, le roi Solaire Edgar II s’oppose fermement à toute alliance.
101 Edgar II est assassiné. Son fils accepte l’alliance avec les Tzocals et les Centaures. Cette « Armée pour la Vie » se rassemble au Nord du Royaume des Cieux et affronte les démons. L’affrontement est sans appel pour les ennemis de toute vie : ils ne peuvent rien faire contre les forces combinées des trois nations. Trois grands guerriers de chaque nation périssent dans cette bataille à couper le souffle. A la fin de la « Bataille des 9 Héros », la victoire de l’alliance est éclatante et deviendra la plus célèbre histoire que raconteront les bardes, ménestrels et troubadours jusqu’en 399….
102 Les alchimistes nationaux du Consortium découvrent un mélange explosif : une poudre qui explose au contact de feu. Pendant plusieurs dizaines d’années, les alchimistes de tout Etat vont se mettre à étudier ce phénomène proche de la magie. En 105, le premier canon apparait.
103 Afin de mettre en commun tous les savoirs magiques, et de créé une légion permanente contre les éventuelles incursions de démons, Zallen, un druide talentueux décida de fonder une confrérie ou tout le monde pourrait apprendre à se servir de la magie. Avec ses amis et des druides venus de partout dans le monde, il fonda la « Confrérie de Saisha » (qui signifie « espoir » en langage magique).Voyant l’aubaine d’un marché sans taxes et en toute sécurité, des marchands commencent à affluer. Assez rapidement, Saisha devint un véritable centre d’échange. En effet, bien que le trajet soit long jusqu'à l’extrême Occident du continent, on y trouve vraiment tout et n’importe quoi, et en toute sécurité : personne n’irait attaquer les protecteurs de Torasha.
151 Profitant de cette période de calme, les différents royaumes torashai décident de créer un calendrier commun, une langue commune, et négocièrent un traité de paix. La situation maintenant stabilisée, tout le monde se tournent vers l’exploration.
158-269 L’âge d’or de la marine : le Consortium fait fortune en vendant ses sciences et ses techniques navales au royaume Solaire. Cette période subit néanmoins l’apparition de la Guilde des Pirates qui regroupe tous les trafics, terrestres ou navals. Des expéditions maritimes permettent de découvrir des îles regorgeant de matériaux précieux tels que l’argent et l’or dans l’Archipel de Joriare.
201 Les explorateurs du R S découvrent un nouveau continent. Ils y trouvent des habitants qui leur ressemblent, un royaume divisé en cinq duchés nommés ainsi : le Loup, le Renard, le Cerf, l’Ours et l’Aigle. Les premiers contacts qui s’effectuent avec le Duché du Renard sont très productifs. Fortement intéressé par les canons nouvellement mis au point, il offre des sommes plus que raisonnables que les explorateurs acceptent en échange de leurs « bouches à feu ».
265 Sord, demi-dieux de la Mort venu d’un autre monde, montra à, Zay, un jeune prêtre de Nouime, comment se servir de la nécromancie. Il le persuada qu’avec cette magie, ils pourraient mettre finaux conflits, et aussi ressusciter ses parents. Troublé par les paroles du demi-dieu, il ouvrit en secret un portail vers le monde de celui-ci. L’arrivée ne se fit pas attendre et Sord apparu alors en Torasha. Pour remercier Zay, il en fit son premier serviteur mort-vivant. Afin de commencer leurs agissements morbides discrètement, ils élièrent domicile dans la Péninsule des Dangers, au Sud.
267 La bataille de « l’Herbe Pourpre » a eu lieu au Sud de la forêt de Saroe entre les minotaures en quête de territoire et le Royaume Solaire désireux de faire respecter son autorité. En effet, les Minotaures étaient venus en quête de territoires et étaient bien décidés à s’imposer aux humains. C’est le plus violent contact entre ces deux nations. Au plus fort des combats, l’avantage semblait aux humains quand les minotaures redoublèrent d’agressivité et brusquement augmentèrent considérablement leur rapidité et leur force. Ce qu’il restait de l’armée des minotaures balaya l’armée humaine sans aucunes difficultés. On aurait pu penser qu’ils avaient gagné quand soudain, les morts se relevèrent et massacrèrent les vivants restants. Cette bataille sanglante n’eu qu’une seule survivante : Sali, une jeune prêtresse qui parvint à fuir. Elle mit son souverain Sylvain IV en garde contre cette personne qu’elle avait vu relever les morts. Désespérée qu‘on ne la prenne pas au sérieux, elle se tourna vers l‘Eglise solaire qui ne lui fut pas d‘un grand secours. Elle se mit à la recherche de ce sorcier, bien décidée à prouver qu’elle avait raison, mais jamais elle ne refit surface… Aujourd‘hui, elle est considérée comme héroïne de guerre et comme un exemple de courage. Sord s’était invité à la bataille. A l’aide d’un puissant rituel, il avait prit le contrôle des corps sans vie présents sur le champ de bataille. Maintenant à la tête d’une véritable armée, il retourna dans la péninsule, et décida de commencer à ériger des défenses : pendant que ses nouveaux serviteurs sans âme construisaient son château, il commença un nouveau rituel dans le but de corrompre le marais qui servait de frontière à la péninsule.
269 Cette période voit l’apparition d’une secte sinistre, « la Main Noire », dont les membres utilisent une magie étrange qui se concentre sur la manipulation de la mort. Elle se répand d’autant plus vite que tous le monde y trouve de l’utilité : cela permet aux souverains de régner plus longtemps, aux bandits d’être plus efficaces… La Confrérie de Saisha et l’Eglise solaire se hâtèrent de proscrire cette magie contre nature. Les druides s’interrogèrent d’ailleurs sur la façon dont cette forme de magie s’est débrouillée pour apparaître (la magie étant basée sur la Nature).
280 La corruption du marais de Quastae n’échappa pas à Soleil qui en informa les oracles. Fatigué d’avoir à faire avec encore les mêmes sottises, Sylvain IV décida de prouver que l’apparition de forces maléfiques n’étaient étaient pures chimères. Il organisa une expédition musclée d’environ 400 soldats d’élite dont il prit la tête. Il se dirigea donc des marais, bien décidé à en finir avec ces histoires. Au milieu de ceux-ci, il fut forcé de reconnaître à quel point les lieux avaient été corrompus : d’horribles créatures y résidaient, l’odeur elle-même était difficilement supportable. C’est à ce moment que les légions mort-vivantes attaquèrent son convoi. Ne pouvant se défendre correctement dans les marécages, il battit en retraite mais fut poursuivit. Les survivant furent au nombre de 41. la mort du roi permis à tout le Royaume Solaire de réfléchir sur l’importance des informations que leur apportait les oracles.
Dernière édition par Selanna le Mer 4 Mar - 21:01, édité 1 fois | |
| | | Selanna Maître du jeu
Messages : 45 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Histoire complète du continent (facultatif) Mer 4 Mar - 20:58 | |
| En voici la seconde partie :
281 Refusant de voir à nouveau au pouvoir un roi qui décide seul des mesures impliquant la sécurité de l’Etat, les cinq comtes persuade l’héritier de partager le pouvoir entre plusieurs personnes. Ainsi est écrit « l’édit de Saphir » par lequel le roi délègue le pouvoir au profit des cinq ducs. Ceux-ci décident de renommer leur Etat : « Royaume des cinq Joyaux ».
296 Sûr de sa victoire, le demi-dieu de la mort lance ses légions de morts vivants contre la ville de Piersud. Sans même prendre le temps de dresser un siège, il brise la muraille Est grâce à ses pouvoirs et ses zombies mettent la ville à feu et à sang. Aussitôt, les forces provenues des cinq provinces de l’alliance se rassemblent. Les archiprêtres du Congrès Solaire vont alors exécuter le plus grand rituel jamais dédié à un dieu. Le patriarche et les sept membres du congrès se sacrifient pour que Soleil détruise leur ennemi. Le dieu parviendra à arracher à Sord sa divinité. Dépourvu de ses puissants pouvoirs, il restera en vie et gardera malheureusement son emprise sur la région appelée maintenant la « Terre des Ombres ».
360 Pour s’isoler de la lumière du Soleil, Sord et ses nécrosages créent une immense couverture de nuages noirs au-dessus de la Terre des Ombres : le « Drap de Ténèbres ».
399 Appelé aussi « l’Année Chaos », l’an 399 essuie la deuxième offensive démoniaque de l’histoire, et non la moindre : un gigantesque portail apparu au beau milieu des plaine de Kamei et pendant plus de 5 mois, d’immenses créatures apocalyptiques en sortirent et ravagèrent tous sur leur passage avant d’être enfin arrêtées par les forces armées en présence. Les populations fuirent les plaines pour aller trouver refuge au Royaume des cinq Joyaux. Les nations se relayèrent devant le portail pour protéger les druides et les sorciers qui tentaient de le fermer. Même Sord lui-même se joignit à l’immense effort de guerre requis pour se débarrasser de ces abominables engeances.
429 Le comte d’Onyx, Jérémie, conscient des malheurs que subit son peuple, décide de réagir. Il fait un coup d’Etat lors d’une réunion de l’Assemblée des Cinq Joyaux à laquelle le roi était présent, se proclamant ainsi « Haut Consul temporaire ». Il fait mettre les autres comtes ainsi que le roi en prison et se fournit une sécurité rapprochée à toutes épreuves. A partir de là, il commence une politique sociale qui va complètement changer la face du Royaume.
437 Soucieux du devenir des sans-abri (qui représente une partie non-négligeable de la nation), Jérémie Ier se lance dans une politique de relogement sans précédent : il paye les pauvres et les sans-abri à construire leurs maisons, ce qui leur donnent dans le même temps un emploi et un toit. Ces mesures coûtent bien entendu une véritable fortune au Royaume, mais le Haut Consul temporaire estime que les nobles pourraient ralentir leur train de vie et s’offrir moins de luxe. Bien entendu, toutes ces mesures - qui feront par ailleurs de Jérémie le souverain préféré des habitants, adoré presque comme un dieu - ne vont pas plaire à tout le monde, et des membres de la famille du Haut Consul sont assassinés, en signe d’avertissement. Qu’à cela ne tienne : la famille est envoyé à Saisha, réputée pour son immense sécurité. A ce moment, les opposants perdent leur dernier moyen de pression sur le souverain.
450 On apprend que le Consortium commerce avec la Guilde de la Main Noire (c’est le nom que Sord a donné à son nouvel Etat). Alors que le Royaume des 5 Joyaux était profondément affaibli par la politique sociale de son gouvernement, le Royaume des Cieux décide d’intervenir et lance un ultimatum à la Conseillère Suprême du Consortium, lui demandant de cesser sur le champ ses transactions avec de telles abominations. N’obtenant pas de réponse, les centaures lancent une expédition maritime contre les ports de commerce principaux. Leur puissante force de frappe alliée à l’effet de surprise est dévastatrice et le premier port rencontré est entièrement rasé. Cependant, informé de leur destination suivante, le Consortium décide de contre-attaquer et engage une bataille navale au départ de la flotte centaurine. Peu habiles sur mer, les forces du Royaume des Cieux sont rapidement dépassées ; et alors que la bataille tourne è leur désavantage, ils se replient grâce à la magie Cette bataille révèle au grand jour la présence de vampires en Torasha, des êtres à forme humaine mais aux pouvoirs obscurs très puissants. Il apparait qu’ils furent introduits dans le monde par Sord. En effet, les vampires sont eux aussi des agents de la Grande Déesse de la Mort, que le seigneur de la Main Noire a fait venir pour l’aider à prendre le contrôle des artefacts magiques qui s’y trouvent.
446 Le Haut Consul temporaire rend ses pouvoirs aux comtes et au roi, acclamé par une nation toute entière. En 17 ans, il aura relogé tous les sans-abri du Royaume, doublé le niveau de vie moyen, trouvé du travail pour tous les sans-emplois (surtout des travaux de voirie ou de récolte), aboli quatre des six impôts qui drainaient le peuple, etc. Il est assassiné une semaine plus tard d’un carreau empoisonnée par mystérieux arbalétrier. Avant de mourir, il aura ces mots : « Ils peuvent me tuer tant qu’ils veulent, le peuple est ressuscité ». Le comte d’onyx commença alors à remettre en place le système antérieur. Malheureusement pour lui, toute la ville de Tandily se souleva pour faire respecter ses droits et, devant une telle insurrection, estima préférable de laisser en place la politique de Jérémie. Il fut approuvé par toute l’Assemblée et la vie put reprendre son cours.
475 Le Royaume des 5 Joyaux, sa puissance retrouvée après un assouplissement progressif des lois de Jérémie Ier, décide de faire cesser les échanges avec la Guilde de la Main Noire. Il lance ses puissants galions contre les vaisseaux de commerce sans s’attaquer directement au port. Le Consortium accepte alors d’arrêter les transactions avec la Main Noire. Cependant, la Guilde ne se laisse pas décourager : elle propose d’assurer la sécurité des bateaux de commerce si les Tzocals reprennent le commerce. Les spectaculaires affrontements navals entre les lourds bateaux amurés dirigés par les redoutables Seigneurs des Ténèbres (une espèce de puissants vampires peu portés sur la magie mais qui ne perdent pas de pouvoir le jour) et les titanesques galions, commandés par de puissants inquisiteurs qui manipulent une magie particulièrement destructrice, deviennent rapidement monnaie courante dans les mers du Sud.
499 Jalouse de la connaissance des portails dimensionnels dont jouissaient la Main Noire et le Consortium, la confrérie de Saisha va tenter de négocier ce savoir, prétextant qu’en tant que druides, ils se doivent de connaître toutes les formes de magie. Après plusieurs échecs diplomatiques, la Confrérie décida d’arracher cette science par la force. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle découvrit que les nécromants et les Tzocals s’étaient alliés, créant ainsi l’Ordre de la Frégate Noire.
501 Sur une île dans le Sud du Consortium commença une bataille entre druides et sorciers. Elle atteint son paroxysme lorsque les plus puissants mages des deux camps décidèrent d’invoquer des élémentaires : le Feu, la Terre, l’Eau et le Vent s’affrontèrent alors dans ce qui restera célèbre sous le nom de « Bataille des Esprits ». Malheureusement, dans le feu de la bataille, les opposants perdirent le contrôle de leurs créatures élémentaires. L’Ordre se retira précipitamment, laissant les druides seuls contre les éléments en furie. Ceux-ci furent sauvés par l’arrivé de l’Archimage et des autres maîtres qui parvinrent à sceller ces élémentaires dans des parchemins. Afin qu’une telle catastrophe magique ne se reproduise plus, le Conseil des Sages créa le sort « Bannissement », qui consiste à séparer un esprit du corps dans lequel il à été enfermé. Cependant, seuls les membres du Conseil sont autorisés à le connaître.
569 Un apprenti druide libéra les élémentaires emprisonnés pendant la « Bataille des Esprits ». Certains, forts téméraires, se rassemblèrent et attaquèrent Saisha. Les druides, étonnés de l’organisation dont firent preuves ces créatures magiques, plièrent sous la surprise mais réussissent tout de même à gagner la bataille grâce au sort « Bannissement ». Les autres, de peur d’être à nouveau emprisonnés, choisissent de se retirer dans des endroits isolés sans contact avec les hommes. Depuis, des élémentaires revanchards traînent dans les endroits peu fréquenté et il est recommandé de les éviter.
584 Les affrontements maritimes se font plus rares entre l’Ordre de la Frégate Noir et le Royaume des cinq Joyaux. En effet, la progression de la Guilde des Pirates est telle qu’elle n’est plus négligeable. Tous les guerriers, débutants ou vétérans, les sorciers, les druides et les hommes et femmes de tous poils en quête d’aventure et de sensations fortes se joignent à cette grande aventure, renforcent les rangs des militaires aguerris qui constituent les fondateurs de la Guilde des Pirates. | |
| | | | Histoire complète du continent (facultatif) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|